PES Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Ligue1 : le Mag

Aller en bas 
AuteurMessage
.Pàùlétà27™
Fondateur
Fondateur
.Pàùlétà27™


Masculin
Nombre de messages : 28508
Age : 30
Poste : Président
Club : PSG
Palmarès : Néant
Date d'inscription : 27/01/2008

Ligue1 : le Mag Empty
MessageSujet: Ligue1 : le Mag   Ligue1 : le Mag EmptyMar 15 Avr - 18:29:51

Bienvenue à tous dans le tout nouveau magazine de la Ligue 1 et du foot Français

Ligue1 : le Mag Foot_ligue1_logo

Au programme :

- Résultats
- Statistiques
- Transferts
- Analyse
- Débat
- Sondage
- Le Monde des Bleus

Et bien d'autres choses encore . Bonne lecture à tous .
Revenir en haut Aller en bas
.Pàùlétà27™
Fondateur
Fondateur
.Pàùlétà27™


Masculin
Nombre de messages : 28508
Age : 30
Poste : Président
Club : PSG
Palmarès : Néant
Date d'inscription : 27/01/2008

Ligue1 : le Mag Empty
MessageSujet: Re: Ligue1 : le Mag   Ligue1 : le Mag EmptyMar 15 Avr - 23:41:16

Dossier : Qui sera le plus fort pour la LDC ?


Ligue1 : le Mag Image_11


A 5 journées de la fin , des places commencent à se préciser , des écarts à se creuser , mais aujourd'hui , qui peut réellement aller inquiéter les grosses cylindrés étrangères ?
Une question bien difficile à en voir le peu d'écart au classement , dans un championnat peu prolifique en buts . Alors bien sûr , certaines équipes commencent à devenir intéréssantes (Toulouse , Paris , Bordeaux , Sochaux ...) , mais pourront elles titiller les écuries adverses ? Pas sûr ...

I / Avis adverses

Dans un sondage publié sur PES Manager , les présidents et entraineurs adverses mettent en avant le Paris Saint Germain avec 22,5% des votes . Auteur d'une bonne saison pour le moment , et d'un recrutement ambitieux pour la saison prochaine , le club de la capitale devance l'Olympique Lyonnais et Bordeaux (16%) réalisant également un bon championnat , puis Toulouse (13%) , actuel premier de Ligue 1 . De leur côté Lens , Nice , Sochaux et Le Mans ne recueille que 3 à 6% des votes alors que le Stade Rennais s'en sort plutôt bien avec 10% .


II / Les forces en puissance

Favoris logique pour les places de C1 , Toulouse , Bordeaux , Lyon et Paris semblent sauf surprise bien partis . Décryptage des forces en puissance ...


Toulouse : l'indétronable

Ligue1 : le Mag 54113_TOULOUSE_JOIE_080408

Réalisant une incroyable série de 8 matchs sans défaites dès le début des hostilités , le Toulouse Football Club est le leader indétronable de notre championnat . Ralentissant tout de même depuis la défaite au Stadium contre Lens (0-2) , le rendement reste très bon malgré un niveau de jeu qui baisse peu à peu . Recrutant à l'intersaison des joueurs de niveau international comme Santiago Solari , Darius Vassel ou Juliano Belleti , les dirigeants du club de la ville rose se sont construit l'équipe dont il rêvait , et cela s'est avéré payant . Recherchant actuellement un nouveau système de jeu pour retrouver goût à la victoire et au beau jeu , Clem's devra de toute façon s'appuyer sur un mercato honéreux si jamais son équipe se qualifie pour la grande League des Champions . Malgré un effectif intéréssant , le TFC semble encore un peu faible pour se mesurer à des équipes tel que Manchester ou Barcelone .

Bordeaux : le régulier

Ligue1 : le Mag 53832_BORDEAUX_JOIE_310307

Vaincu seulement une fois sur ses terres , et possédant un bon parcours à l'extérieur , les Girondins de Bordeaux font preuvent d'une très belle régularité qui leur permet d'être un candidat très sérieux au place européennes . Avec 4 victoires pour seulement 1 défaite au compteur sur les 5 derniers matchs , le FCGB semble devenir une valeur sûre du football français . La différence avec le TFC viens certainement du recrutement , qui semble meilleur et surtout plus expérimenté . En faisant venir Cris , Ederson , Michel Salgado , Mark Viduka ou encore Jerome Leroy , les dirigeants girondins ont misé sur l'expérience plutôt que sur la jeunesse . Il faudra tout de même , dans l'optique d'une C1 , se renforcer sur le plan défensif .

Lyon : l'éternel

Ligue1 : le Mag 61981_LYON_JOIE_021207

Eternel seul "gros" de la L1 , l'Olympique Lyonnais a cette année enfin trouvé équipes à sa taille dans l'hexagone . La faute tout d'abord à des choix étonnants , comme la vente de Cris , pilier de la défense rhodanienne . Dans le même panier , nous trouvons également Kim Kallstrom parti du côté de Marseille . En échange de bons joueurs sont arrivés , mais n'ont pas encore donné entière satisfaction , on parle notamment de Laurent Bonnart et de Lorik Cana . Sur le plan des résultats , le club de Jean Michel Aulas reste tout de même de bon niveau , difficile à manoeuvrer , mais quelques revers semblaient évitables ... Lyon à t-il encore le niveau ? On se le demande , en tout cas certainement plus le niveau d'une grosse écurie européenne , sauf bien sûr en cas de recrutement une nouvelle fois très cher .

Paris : la bonne année

Ligue1 : le Mag 57806_PSG_PAULETA_030807

Enfin ! C'est ce que doivent se dire les supporters du Paris Saint Germain cette saison . Après tant de promesses de gros mercato , de rêves de résultats et de saisons gâchées , le club de la capitale semble enfin se diriger vers une grande compétition . Vaincu seulement une fois , au tout début de l'année par le FC Sochaux Montbéliard (0-1) , le PSG est l'équipe certainement la plus dure à manoeuvrer . Avec une impressionante série de 13 matchs sans défaites , les joueurs parisiens ont incontestablement pris confiance . Mais le club de Pauleta27 n'en est pas arrivé jusque là par magie , ceci est la réussite d'un recrutement (très) honéreux et surtout très rusé . En engageant des joueurs en manque de temps de jeu comme Presas Oleguer ou Rodolph Douala , ainsi que des joueurs très expérimentés comme Emre ou Julio Baptista , les dirigeants du club de la capitale ont enfin trouvé la solution à leur problème . N'oublions pas également la jeunesse montante (Juan Mata , Sankharé , Hoarau) , ainsi que les futurs arrivants : Javier Saviola , Alou Diarra , Freddy Adu , voir même plus récemment Christoph Metzelder . Mais le problème récurant reste tout de même le secteur défensif qui devra être renforcé pour une Champions League loin d'être acquise pour autant ...
Revenir en haut Aller en bas
.Pàùlétà27™
Fondateur
Fondateur
.Pàùlétà27™


Masculin
Nombre de messages : 28508
Age : 30
Poste : Président
Club : PSG
Palmarès : Néant
Date d'inscription : 27/01/2008

Ligue1 : le Mag Empty
MessageSujet: Re: Ligue1 : le Mag   Ligue1 : le Mag EmptySam 26 Avr - 20:45:26

Résultats - 15ème journée


Ligue1 : le Mag Auxerr12 1-0 Ligue1 : le Mag Le_man12

84 ' Oliech (AJA)


Ligue1 : le Mag Caen11 0-2 Ligue1 : le Mag Bordea12

10 ' Viduka (FCGB)
15 ' Cavenaghi (FCGB)


Ligue1 : le Mag Lens11 1-1 Ligue1 : le Mag Lorien12

26 ' Dindane (RCL)
83 ' Saifi (Lorient sp.)


Ligue1 : le Mag Marsei12 0-0 Ligue1 : le Mag Metz11


Ligue1 : le Mag Nancy11 0-0 Ligue1 : le Mag Lille11


Ligue1 : le Mag Nice11 0-1 Ligue1 : le Mag Psg3

54 ' Emre (PSG)


Ligue1 : le Mag Rennes13 0-0 Ligue1 : le Mag Lyon11


Ligue1 : le Mag Saint-13 0-0 Ligue1 : le Mag Sochau11


Ligue1 : le Mag Strasb11 0-0 Ligue1 : le Mag Valenc12


Ligue1 : le Mag Toulou10 2-1 Ligue1 : le Mag Monaco12

13 ' Smith (ASM)
55 ' Emana (TFC)
70 ' Battles (TFC)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue1 : le Mag Empty
MessageSujet: Re: Ligue1 : le Mag   Ligue1 : le Mag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue1 : le Mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recoba en ligue1
» Nantes retrouve la Ligue1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PES Manager :: Other :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser