Les résultats
Bordeaux 0 - 0 Lens : Les girondins s'en sortent bienLe choc de cette première journée n'a pas vu de vainqueur. Dans un match faible en spectacle dominé par les lensois, Dindane a frappé sur le poteau (16ème). Olivier Monterrubio et Eric Carrière ont eux aussi tentés, en vain.
Caen 0 - 1 Nice : Les aiglons démarrent fortFace au promu caennais, Nice a eu chaud lorsque Jemaa trouve le poteau au quart d'heure de jeu. Juste avant la mi-temps, Bamogo est opportuniste et parvient à tromper Planté. Plus rien ne sera marqué et Nice acquiert un succès précieux en déplacement.
Le Mans 0 - 0 Metz : Un nul qui arrange tout le mondeLes deux équipes voulaient prendre des points dès le début de championnat. C'est chose faite puisque dans un match sans rythme ni spectacle Metz et Le Mans ont bien défendus pour prendre leur point.
Lille 1 - 0 Lorient : Kluivert délivre LilleFort de sa recrue star, le LOSC a des ambitions cette saison. Kluivert le montre dès la 13ème minute lorsqu'il frappe juste à côté du but. A la 65ème minute ce même Kluivert se retrouve seul face à Audard et rate son duel. Mais 10 minutes plus tard il parvient à marquer dans le but vide déserté par le gardien lorientais. Malgré une ultime tentative bretonne, Lille l'emporte et a montré un niveau de jeu interessant.
Lyon 0 - 1 Auxerre : Le champion tombeEnorme surprise : Lyon chute dès la première journée à domicile. A la 25ème minute de jeu, sur un corner de Pedretti, Thomas Kahlenberg place une tête hors de portée de Coupet. Le score aurait même pu être plus large tant les auxerrois ont dominé ce match. Les lyonnais devront vite réagir sous peine d'entrer dans une ère de crise.
Monaco 1 - 1 Saint-Etienne : Le meilleur matchDes match de cette première journée, ce match est le seul où il y a eu plus d'un but. La recrue monégasque Alan Smith ouvre le score dès la 13ème minute, avant que Bafe Gomis n'égalise à la 20ème minute pour les verts. Monaco n'a encuite pas pu reprendre l'avantage. Les Verts obtiennent un bon nul en Principauté.
Paris-SG 0 - 1 Sochaux : Le PSG replongeDominer n'est pas gagner : voilà sans doute le proverbe qui caractérise le mieux le PSG. Dans un match où les occasions de Pauleta et Diané se sont succedés sans faire mouche, Dagano a su s'élever plus haut que tout le monde à la 44ème minute pour tromper Landreau et replonger Paris dans la crise.
Rennes 0 - 0 Nancy : Les rennais n'y arrivent pasAuteur d'un mercato qui a chamboulé l'effectif cet été, le Stade Rennais n'a pu être en mesure de trouver les automatismes pour battre Nancy. Wiltord et Wendel ont tentés mais c'est bien Fortuné qui a failli donner la victoire aux lorrains.
Strasbourg 0 - 0 Marseille : L'OM peut mieux faireDans un match dominé par les marseillais, Strasbourg aurait pu s'imposer par Fanchone (34ème) et Renteria (52ème). Mais Dudek a sorti le grand jeu, permettant ) l'OM de prendre son premier point dans ce championnat.
Valenciennes 0 - 0 Toulouse : Dommage pour VASavidan a tenté mais rien n'y a fait : ce match, le 5ème 0-0 du week-end, a permit à Toulouse de prendre un point précieux dans l'antre de Nungesser.