PES Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Espace fan RC Lens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charleslens
Membre
Membre
Charleslens


Masculin
Nombre de messages : 2999
Age : 33
Poste : Entraineur
Club : Liverpool
Date d'inscription : 03/02/2008

Espace fan RC Lens Empty
MessageSujet: Espace fan RC Lens   Espace fan RC Lens EmptyMer 23 Juil - 17:19:12

Ici sera tenu l'espace fan du RC Lens


Espace fan RC Lens Rc_len10
Revenir en haut Aller en bas
Charleslens
Membre
Membre
Charleslens


Masculin
Nombre de messages : 2999
Age : 33
Poste : Entraineur
Club : Liverpool
Date d'inscription : 03/02/2008

Espace fan RC Lens Empty
MessageSujet: Re: Espace fan RC Lens   Espace fan RC Lens EmptyMer 23 Juil - 17:23:27

Pour le moment 5 recrues:


Sebastien Roudet (Valenciennes), Geoffrey Doumeng (Valenciennes), Dejan Milovanovic (étoile rouge de Belgrade)

Espace fan RC Lens 33810


Éric Chelle (Valenciennes)

Espace fan RC Lens Chelle10


Romain Sartre (Sedan)

Espace fan RC Lens Sartre10
Revenir en haut Aller en bas
Charleslens
Membre
Membre
Charleslens


Masculin
Nombre de messages : 2999
Age : 33
Poste : Entraineur
Club : Liverpool
Date d'inscription : 03/02/2008

Espace fan RC Lens Empty
MessageSujet: Re: Espace fan RC Lens   Espace fan RC Lens EmptyMer 23 Juil - 20:13:48

Côté départ ils sont pour le moment 10 à avoir quitter le navire sang et or:


Loïc Remy (Nice)

Espace fan RC Lens Remy10


Eric Carrière (Dijon)

Espace fan RC Lens Carrie12


Vitorino Hilton (Marseille)

Espace fan RC Lens Hilton10


Adama Coulibaly (Auxerre)

Espace fan RC Lens Lens_c11


Milan Bisevac (Valenciennes)

Espace fan RC Lens Biseva12


Jonathan Lacourt (Valenciennes)

Espace fan RC Lens Lacour10


Seïd Khiter (Valenciennes)

Espace fan RC Lens Khiter10


Olivier Monterrubio (FC Sion, ou FC Trou du Fion ^^ )

Espace fan RC Lens Monter12


Ronan Le Crom (Grenoble)

Espace fan RC Lens Le_cro10


David Pollet (Reims en pret)

Espace fan RC Lens Pollet10


D'autre départ devrait suivre, notamment ceux de Belhadj, Maoulida, Akalé, Kovacevic, Dindane, Sablé, Aubey, Jemaa, Sidi Keita ...
Revenir en haut Aller en bas
Charleslens
Membre
Membre
Charleslens


Masculin
Nombre de messages : 2999
Age : 33
Poste : Entraineur
Club : Liverpool
Date d'inscription : 03/02/2008

Espace fan RC Lens Empty
MessageSujet: Re: Espace fan RC Lens   Espace fan RC Lens EmptyJeu 24 Juil - 0:32:54

Le club a dévoilé les nouveaux maillots, comme annoncé le premier maillot sera en damier comme celui de la Croatie, à noté que le second maillot reste blanc, Lens ayant ces dernieres saison essayer plusieurs couleur (bleu marine, bleu ciel, rouge foncée, noir etc)
Un nouveau style de maillot critiqué par beaucoup de supporters, mais pour ma part je le trouve plutot pas mal même si biensur cela fais trop pensé à la Croatie, mais je prefere quand même le maillot extérieur !



Espace fan RC Lens 28743910Espace fan RC Lens 28744010
Maillot Domicil ------------------ Maillot Extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Charleslens
Membre
Membre
Charleslens


Masculin
Nombre de messages : 2999
Age : 33
Poste : Entraineur
Club : Liverpool
Date d'inscription : 03/02/2008

Espace fan RC Lens Empty
MessageSujet: Re: Espace fan RC Lens   Espace fan RC Lens EmptyJeu 24 Juil - 2:18:07

Des matchs amicaux plus que moyens


Pour le moment les joueurs lensois ont disputé cinq matchs sur six programmé, deux victoires, deux nul et une defaite, de quoi laisser perplexe, surtout que aucun match était vraiment de qualité, seul point positif de ces matchs, la défense, qui a été quasiment impérial.

Espace fan RC Lens Billet10




1er match: RC Lens 2-2 UNFP

Espace fan RC Lens Lens_u10

Sous des trombe d'eau, le match commence avec une demie heur de retard, 200 spectateurs sont venu assisté a ce match à Vichy. Dans la composition d'équipe lensoise, on peut voir que des joueur comme Monterrubio ou Sidi Keita sont titulaire malgrès leur désir prononcé de quitter Lens, on apercoit aussi que le jeune Nolan Roux, tout fraichement professionnel, est aligné a la pointe de l'attaque.
Ce dernier va d'ailleurs parfaitement entrée dans le match car dès la 7ème minute, parfaitement démarqué dans la surface, trompait le portier adverse à la réception d’un centre d’Olivier Monterrubio (1-0), mais cette avantage est de courte durée, car a la 16ème minute, Decamps s’impose de la tête dans le dos de Sartre (1-1).
Malgré quelques occasions de buts artésiennes (Boukari 31e, Roux 35e), c’est la formation coachée par Serge Romano et Guillaume Warmuz qui prenait l’avantage peu avant la mi-temps grâce à un corner de Bugnet repris victorieusement par Allegro (1-2, 42e). L'UNFP rentre au vestiaire avec un avantage numérique sur les sang et or.
Durant la seconde mi-temps, il fallu attendre vingt minutes pour voir le rythme du match s’accélérer avec plusieurs actions dangereuses de part et d’autre. C’est finalement le Racing qui trouvait l’ouverture par Demont, tout juste revenu en jeu, à la réception d’un corner tiré par Lacourt (2-2, 74e). Et c’est sur ce score de parité que les deux équipes quittaient définitivement la pelouse vichyssoise.




2ème match: Amiens 1-2 RC Lens

Espace fan RC Lens Lens_a10

Bien rentrés dans la partie, les hommes de Jean-Guy Wallemme ne tardaient pas à trouver l’ouverture. Peu avant le premier quart d’heure de jeu, sur un bon service de Mounir Diane, Razak Boukari trompait, d’une jolie frappe, le portier adverse et ouvrait ainsi le score (0-1, 14e). S’ensuivait un relâchement coupable dont profitait Amiens pour, sur l’engagement, trouvait l’égalisation par Contout qui se jouait de la défense sang et or, avant de dribbler Le Crom et de marquer malgré le retour de Ramos (1-1, 15e).
Les deux équipes rentre au vestiaires sur ce score de parité.
Peu après l’heure de jeu, de nouveaux changements avaient lieu côté sang et or avec les sorties de Laurenti, Sartre, Demont et Boukari, remplacés par Blanc, Camille, Diane et Khiter. Ce dernier allait rapidement faire parler la poudre. Sur une superbe ouverture d'Hermach de l'extérieur du pied, il parvenait, malgré deux défenseurs, à tromper le gardien adverse (1-2, 74e) ! Un avantage que le Racing allait, sans difficulté, conserver jusqu’au terme du match.




3ème match: RC Lens 1-2 Mons

Espace fan RC Lens Match_10

Malgré deux premiers corners pour les Wallons, ce sont les Sang et Or qui imprimaient leurs marques sur le début de match. Ne parvenant pas à concrétiser plusieurs opportunités de but, les Artésiens se faisaient cueillir sur la première véritable occasion adverse. A la réception d’un centre venu de la droite, une reprise croisée de la tête venait tromper Arnaud Brocard (0-1, 33e).
L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 0-1 en faveur des Belges.
Au retour des vestiaires, le onze lensois était remodelé : Brocard ; Laurenti, Chelle, Sartre, Vignal ; Hermach, Mangane, Roudet ; Demont, Diane, Roux. Le premier quart d’heure voyait à nouveau les hommes de Jean-Guy Wallemme dominer les débats. A l’image de Romain Sartre qui, à la réception d’un centre de Yohan Demont, voyait sa reprise de la tête raser le cadre belge, le Racing pressait son adversaire pour obtenir l’égalisation. Une égalisation qui intervenait à l’heure de jeu suite à un penalty accordé pour une faute de main d’un défenseur sur une frappe de Sébastien Roudet. C’est Mounir Diane, l’auteur du centre pour Roudet, qui rendait justice à son équipe (1-1, 61e).
Après ce but, les jeunes Arnaud Jean, Samuel Camille , Benjamin Leclerc et Jérémy Blanc remplaçaient Romain Sartre, Eric Chelle, Fabien Laurenti et Sébastien Roudet. Alors que les Lensois mettaient tout en œuvre pour obtenir la victoire, ils se faisaient cueillir sur une contre-attaque wallonne conclue par une frappe croisée trompant Arnaud Brocard (1-2, 68e).
Le match se termine sur ce résultat de 1-2 en faveur des wallons, ce qui constitue la premiere defaite de Lens en amical durant cette préparation.




4ème match: RC Lens 1-0 Beauvais

Espace fan RC Lens Lens_b10

Au cours d’une première période disputée sur un petit rythme, aucune des deux formations ne parvint à imposer une quelconque domination sur son adversaire, la seule action notable étant à mettre au crédit de Beauvais : à dix minutes de la pause, une mauvaise relance d’Arnaud Brocard offrait une occasion de but inespérée à Malik Rouag qui, après avoir éliminé le portier lensois, n’avait plus qu’à frapper dans le but vide. C’était sans compter sans le retour in extremis de Grégory Vignal dégageant le ballon en corner.
Peu après le début de la seconde periode , Sébastien Roudet va débloquer le tableau d’affichage en se jouant de plusieurs défenseurs avant d’adresser, au cœur de la surface, une frappe imparable (1-0, 54e). Peu après la remise en jeu, le Racing manquait de peu de doubler la marque. A la réception d’un corner du même Roudet, la reprise de la tête de Kader Mangane venait s’écraser sur le poteau, et Yohan Demont, sur l’action, ne parvenait pas à cadrer sa tentative de retourné.
Le score n'évolura plus dans ce match très pauvres en occasion, Lens remporte donc une petite victoire.




5ème match: RC Lens 0-0 Boulogne

Espace fan RC Lens Lens_b11

Rapidement, les Sang et Or prenaient l’ascendant sur leurs adversaires du jour. Dans le jeu, tout du moins, car les efforts de Sébastien Roudet – auteur de deux jolis raids en début de match – et de ses équipiers n’étaient pas récompensés au tableau de marque. Malheureusement, seul en pointe, Kévin Monnet-Paquet devait rapidement jeter l’éponge. Victime d’un mauvais coup au quart d’heure de jeu, il était remplacé par Cléo, le joueur brésilien actuellement à l’essai. Rien d'autre à signaler durant cette premiere période mis a part un tir sur la barre de la part de Touré pour Boulogne (25ème).
Au retour des vestiaires, Jean-Guy Wallemme n’apportait aucune modification à son équipe qui, comme en première période, continuait de dominer les débats. Après deux tentatives infructueuses de Cléo à l’issue d’une contre-attaque (50e) et à la réception d’un corner (57e), cinq changements intervenaient avec les entrées de Diane, Demont, Vignal, Keita et Kovacevic remplaçants Ramos, Milovanovic, Mangane, Boukari et Doumeng à l’heure de jeu. Un quart d’heure plus tard, c’est Roux qui remplaçait Cléo. Ces changements n’apportaient toutefois aucune amélioration en matière d’efficacité. Jusqu’au terme, la domination lensoise demeurait stérile, et Boulogne manquait même le hold up, en fin de match, sur un coup franc tiré par Guillaume Ducatel aux 25 mètres suivi d’une heureuse parade d’Arnaud Brocard (86e).
Revenir en haut Aller en bas
Charleslens
Membre
Membre
Charleslens


Masculin
Nombre de messages : 2999
Age : 33
Poste : Entraineur
Club : Liverpool
Date d'inscription : 03/02/2008

Espace fan RC Lens Empty
MessageSujet: Re: Espace fan RC Lens   Espace fan RC Lens EmptyLun 28 Juil - 18:08:49

Emile M'Penza à Lens ?

Espace fan RC Lens Mpenza10


Toujours à la recherche d'un attaquant pour la saison prochaine, avec les probable départ des Maoulida, Jemaa, Dindane, Akalé etc, Lens se serait en effet penché sur le cas du buteur belge Emile M'Penza.

Aujourd'hui sans club après n'avoir pas été prolongé par Manchester City, M'Penza serait à la recherche d'un club ou il priviligeré l'aspect sportif au financier, le chalenge de la remonté des sang et or pourrait donc le tenté, d'autant plus qu'à l'heur actuel seul des club quataris, russes et allemand se serait renseigné sur son cas.

Si les dirigeants arrivaient à faire venir le diable rouge, ce serait sans aucun doute un beau coup lors de ce mercato, ou le RCL cherche desespérément la perle rare en attaque.

Si cette piste venait à se transformer en echec, le RC Lens réactiveré la piste menant au Boulogné Grégory Thil.
Revenir en haut Aller en bas
Charleslens
Membre
Membre
Charleslens


Masculin
Nombre de messages : 2999
Age : 33
Poste : Entraineur
Club : Liverpool
Date d'inscription : 03/02/2008

Espace fan RC Lens Empty
MessageSujet: Re: Espace fan RC Lens   Espace fan RC Lens EmptyMer 6 Aoû - 20:07:29

Transfert: 2 nouveau départ

Espace fan RC Lens Aubey_10

En effet, deux nouveau joueur ont quitter le racing, le premier est sans surprise, il s'agit du latéral gauche Lucien Aubey, sortant d'une saison catastrophe, il n'aura pas marqué les esprits côté lensois, on pourait même remercié Rennes de nous avoir "débarasser" de lui

Par contre, le second départ est beaucoup plus surprenant, début juillet Kader Mangane déclarait avoir l'esprit qu'a Lens et vouloir remonter avec ce club malgrès des solisitation venant de Marseille et Everton, Lens aura apris a ses dépend que la parole d'un joueur a peu de valeur aujourd'hui, Rennes aura donc fais ses soldes a Lens et profité de la relégation du Racing.

Le transfert des deux joueur raporte 5 000 000 € au RCL, bien loin des 8 000 000 € proposé par Everton rien que pour Mangane début juillet ...
Revenir en haut Aller en bas
ChtiLensois
Membre
Membre
ChtiLensois


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008

Espace fan RC Lens Empty
MessageSujet: Re: Espace fan RC Lens   Espace fan RC Lens EmptyMer 6 Aoû - 20:10:54

Bien joué beau article !
Revenir en haut Aller en bas
Charleslens
Membre
Membre
Charleslens


Masculin
Nombre de messages : 2999
Age : 33
Poste : Entraineur
Club : Liverpool
Date d'inscription : 03/02/2008

Espace fan RC Lens Empty
MessageSujet: Re: Espace fan RC Lens   Espace fan RC Lens EmptyMer 6 Aoû - 20:31:35

Ligue 2: Lens 3-1 Dijon, Lens déja dans le bon tempo

Espace fan RC Lens Lens-d10

Vendredi dernier, ouverture du championnat de Ligue 2 que les lensois n'avais plus connu depuis 1991, Lens recevait Dijon, 5ème du dernier exercice, avec dans ses rang un certain Eric Carrière qui a recu une ovation a la hauteur de son talent en tant qu'homme et surtout en tant que joueur de la part du public sang et or avant le coup d'envoie.

Après une premiere periode médiocre, les deux équipes rentre au vestiaire sur un score nul et vierge de 0-0.

Dès l'entame de la seconde mi-temps, les lensois sont bien au dessus des dijonais, et, très logiquement a la 52ème minute, le serbe, Deja Milovanovic ouvre le score d'une belle frappe limpide a l'entrée de la surface sur un service de Yohan Demont.
S'en suit une domination sans partage des lensois, et a la 72ème, Yohan Demont encor lui, ajuste un centre milimétré pour la tête de Sebastien Roudet au second poteau, 2-0 pour Lens.
A la 85ème c'est la jeunesse qui conclue le spectacle, Adil Hermach, le nimois, sert Monnet-Paquet d'une passe lobée magnifique, M.Paquet controle et ajuste le gardien, 3-0 pour Lens, le match est plié.
Mais en fin de match, seul fausse note lors de ce match, Boateng réduit le score pour Dijon, d'une belle frappe du gauche, 88ème, 3-1 pour Lens.
Le score ne bougera plus jusqu'a la fin du match, Yohan Demont sera élu homme du match, et Lens remporte ses 3 premier points de cette saison en L2



ps: si vous voulez voir les but, une vidéo est disponible sur rclens.fr dans la rubrique video
Revenir en haut Aller en bas
Charleslens
Membre
Membre
Charleslens


Masculin
Nombre de messages : 2999
Age : 33
Poste : Entraineur
Club : Liverpool
Date d'inscription : 03/02/2008

Espace fan RC Lens Empty
MessageSujet: Re: Espace fan RC Lens   Espace fan RC Lens EmptySam 16 Aoû - 17:26:09

Ligue 2: Vannes 2-1 Lens, Surpris par un promue

Espace fan RC Lens Vannes10


Sous des trombe d'eau, les sang et or se sont incliné chez le promu Vannetais 2-1.

Pourtant tout avais bien commencé avec l'ouverture du score de Razak Boukari à la 45ème minutes, malgrès une premiere mi-temps dominé timidement par les lensois.
Au retour des vestiaires, les bretons attaque sans relache la cage de Vedran Runje, et, dans un cafouillage monstre, Delhommeau trouve l'égalisation à la 61ème minutes, pour qu'ensuite Sammaritano trompe Runje sur un penalty très litigieux à la 83ème.

Match très compliquer pour nos lensois qui découvrent qu'ils seront attendu partout et que n'importe équipe peut les surprendre.
Si Lens veut remonter, il faudra gagner de nombreux points à l'extérieur, et que Bollaert soit une forteresse imprenable !
Revenir en haut Aller en bas
Charleslens
Membre
Membre
Charleslens


Masculin
Nombre de messages : 2999
Age : 33
Poste : Entraineur
Club : Liverpool
Date d'inscription : 03/02/2008

Espace fan RC Lens Empty
MessageSujet: Re: Espace fan RC Lens   Espace fan RC Lens EmptySam 16 Aoû - 17:47:09

Ligue 2: Lens 1-0 Chateauroux, Lens 3ème

Espace fan RC Lens Lens_c10


Pour le compte de la 3ème journée, le RC Lens recevait Chateauroux à Bollaert. Les joueur de J-G Wallemme s'en tire difficilement avec les trois points, un seul petit but à zero, but inscrit par Monnet-Paquet (76ème minutes) qui inscrit son second but en trois match par la même occasion.

Victoire très difficil donc, dans un match qui aurait pue basculer des deux côté, mais le principal reste la victoire.
Lens se rassure après la défaite surprise à Vannes et sa classe 3ème de ce championnat de Ligue 2, derrière Strasbourg et Anger qui se classe respectivement 1er et 2ème.



Voici quelques réactions:

Kevin Monnet-Paquet (buteur):
«Ca n’a pas été un match facile. Châteauroux était bien regroupé. Nous avons poussé en 1ère mi-temps mais nous n’avons pas su faire la différence. La victoire nous redonne confiance ainsi qu’aux supporters. Nous n’avons pas douté pendant le match. Nous avons poussé et persévéré. Le début de la seconde mi-temps a été difficile. Châteauroux nous a bougé. J’avais une petite béquille au genou. Cela tirait un peu. Mais j’ai joué mon rôle d’attaquant en restant dans l’axe. Nous sommes dans le peloton de tête même si nous n’avons joué que trois matchs. Il faut prendre des points à l’extérieur et faire les choses bien. »

Jean-Guy Wallemme (entraineur de Lens):
« Cela n’a pas été un match enthousiaste mais nous avons remporté les trois points. Cela a été intéressant pour le mental. Un résultat de 0-0 aurait été logique au vu du match que nous avons fait. Lors de la de la première période, nous avons eu des occasions mais après nous avons un peu déjoué. Un grand merci à Monsieur Runje pour ses trois arrêts. Je souligne la solidarité des garçons qui n’ont pas baissé la tête. Le 31 août, c’est la date fatidique ! Vivement cette date. Ce sera plus clair pour les esprits, dans le travail et pour réussir nos projets. »
Revenir en haut Aller en bas
Charleslens
Membre
Membre
Charleslens


Masculin
Nombre de messages : 2999
Age : 33
Poste : Entraineur
Club : Liverpool
Date d'inscription : 03/02/2008

Espace fan RC Lens Empty
MessageSujet: Re: Espace fan RC Lens   Espace fan RC Lens EmptyMer 20 Aoû - 14:44:37

Lens recrute un attaquant

Espace fan RC Lens Veseli10


Répondant au nom de Dalibor Veselinovic, cet attaquant serbe de l'OFK Belgrade s'est engagé pour 2 saison au RC Lens, recrutement étonnant car Maoulida a annon,cé qu'il resté lensois, et Jemaa et Monet-Paquet devrait faire de même, mais on sait que J-G Wallemme qui joue en 4-3-3 voulait un joueur de tête pour les coup de pieds arrété depuis le départ de Kader Mangane à Rennes. Veselinovic mesure 1m98, il devrait donc apporté du physique en attaque.
Mais un point noir qui pourait choquer beaucoup de supporter lensois, c'est que ce joueur a marqué qu'un seul petit but la saison dernière dans un championnat serbe peu relevé, et ce but remonte à plus d'un an ...
Ce joueur est le quatrième serbe recruter en deux saison à Lens après Kovacevic, Bisevac et Milovanovic, l'avenir nous dira si il est aussi talentueux que les trois premier.

L'indemnité du transfert n'a pas encor été dévoilé.
Revenir en haut Aller en bas
Charleslens
Membre
Membre
Charleslens


Masculin
Nombre de messages : 2999
Age : 33
Poste : Entraineur
Club : Liverpool
Date d'inscription : 03/02/2008

Espace fan RC Lens Empty
MessageSujet: Re: Espace fan RC Lens   Espace fan RC Lens EmptySam 23 Aoû - 15:08:17

Thimothée Kolodziecziak à Lyon, la Gaillette une nouvelle fois piller

Espace fan RC Lens 4082810


En effet le jeune sang et or de 17 ans a rejoint Lyon en pret, il sera le remplacant du champion du monde Fabio Grosso dans les rangs rodanien.
Après ce départ on peut se demander a quoi cela sert-il que le club investisse autant dans un centre de formation qui est réputé pour avoir les meilleurs infrastructure de France, pour qu'a l'arrivée aucun jeune ne rejoignent l'effectif pro, car mis a par Monnet-Paquet, Khiter (deja partit), Lacourt (deja partit) et Assou-Ekotto (deja partit) aucun jeune n'a foulé la pelouse de Bollaert, bien au contraire depuis deux ans, plusieurs joueur sont partit à l'étranger.
L'an passé Adel Taraabt avait rejoint Assou-Ekotto à Tottenham, Gael Kakuta partait à Chelsea rejoindre son idole Drogba, et cette saison le capitaine de l'équipe de France des -16ans Darnel Situ rejoint Sir Alex Fergusson à Manchester United, et dernièrement c'est Lyon qui s'y est mis en recrutant Thimothée Kolodziecziak qui été aussi annoncé à Manchester United.
Alors une question se pose, à quand une loi protegant les centre de formation français constament piller par les gros club étranger ??
Revenir en haut Aller en bas
Charleslens
Membre
Membre
Charleslens


Masculin
Nombre de messages : 2999
Age : 33
Poste : Entraineur
Club : Liverpool
Date d'inscription : 03/02/2008

Espace fan RC Lens Empty
MessageSujet: Re: Espace fan RC Lens   Espace fan RC Lens EmptySam 23 Aoû - 15:13:09

Article parue sur le site http://sangetor.net

Quand Kolo espère jouer ...
Écrit par forzamoi
22-08-2008

Thimothée Kolodziecziak déclare dans le journal L'Equipe de ce jour, qu'à 17ans il aurait aimé avoir du temps de jeu en équipe première du RC Lens, chose qu'il pense trouver à Lyon : "Mon choix est simplement sportif. Lyon m'a montré sa confiance, ce qui n'était pas le cas à Lens. J'ai senti que je ne pourrais pas jouer, même en L2. J'ai préféré partir."

Le très très jeune joueur de Lyon compte donc faire concurrence au champion du monde Grosso ... encore un joueur qui risque de redescendre sur terre en fin de saison ...



Ils sont légèrement énervé contre lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charleslens
Membre
Membre
Charleslens


Masculin
Nombre de messages : 2999
Age : 33
Poste : Entraineur
Club : Liverpool
Date d'inscription : 03/02/2008

Espace fan RC Lens Empty
MessageSujet: Re: Espace fan RC Lens   Espace fan RC Lens EmptySam 23 Aoû - 15:24:52

Nîmes - Lens, un match particulier pour Adil Hermach

Espace fan RC Lens Lens_h10


Lundi soir Lens de rend à Nimes pour la 4ème journée de L2, un joueur sang et or resentira quelque chose de special ce soir la, en effet Adil Hermach, le marocain du racing, est né à Nimes et a joué au club du Nimes Olympique dès les poussins jusqu'en 2005 ou il rejoint Lens, ce joueur typiquement nimois aura à coeur de prouver toute ses qualités, lui qui a été critiqué lors de son départ, voici son interview réalisé par le site http://www.lensois.com .



Adil Hermach, ce sera un match particulier pour vous lundi…
C’est sûr. J’ai joué au Nîmes Olympique dès les poussins. J’ai beaucoup d’attaches là-bas. C’est forcément un match particulier pour moi. Je l’attends avec impatience. Je ne voudrai manquer ce rendez-vous pour rien au monde. Nîmes, c’est aussi le club de mon cœur. Même si mon club c’est Lens, Nîmes aura toujours une place à part dans mon coeur. Après, sur le plan sportif, il n’y a qu’une chose à viser : les trois points !

A quel match vous attendez-vous là bas ?
Je ne sais pas où en sont les Nîmois. Je sais qu’il y aura du monde au stade, ça c’est certain. Les supporters seront là. C’est un stade très chaud. Le public nîmois est assez « méditerranéen ». Il est passionné, un peu dur avec les joueurs, il y a des sifflets… C’est un peu comme à Marseille ou à Montpellier. Il y aura apparemment quelques absents dans leur équipe. Mais elle sera forcément difficile à jouer chez elle.

« Nîmes –Montpellier, c’est un peu comme Lens-Lille »

Nîmes, c’est une vraie ville de foot…
Tout à fait. L’année dernière, ils étaient en National et il y avait du monde au stade. C’est une ville plus passionnée de foot que Montpellier par exemple. C’est un peu la même différence qui existe entre Lille et Lens. Lille c’est une ville plus bourgeoise, Lens c’est plus populaire. La ville avait très mal vécu le fait d’être en National. Il ne faut pas oublier que dans le passé le Nîmes Olympique était un bon club de Division 1.

La famille vous a-t-elle déjà parlé de ce match ?
Dès que Lens est descendu, je me suis fait chambrer avec ça ! Ils m’ont tous dit : « Ca va être chaud aux Costières ! ». Maintenant, je sais que lundi, pendant un match, ma famille sera derrière moi. Ils oublieront les Crocodiles pendant 90 minutes !

« Les gens ont parlé quand je suis parti… »


Avez-vous des souvenirs particuliers en tant que jeune supporter de Nîmes à l’époque ?
Oui, évidemment. Je me souviens notamment de l’année où Nîmes est allé en finale de la Coupe de France face à Auxerre. Ils avaient perdu 3 à 1. A l’époque, j’étais souvent ramasseur de balle aux Costières. C’est un grand souvenir.

Est-ce une vraie fierté pour vous de remettre les pieds aux Costières en tant que titulaire ?
je ne sais pas si je vais être titulaire. J’espère déjà être dans le groupe. En Ligue 2, il n’y a plus que 16 noms qui peuvent être couchés sur la feuille. Mais j’avoue que ce match est particulier. Là-bas, quand je suis parti, les gens ont dit : « Il est parti pour l’argent… Il veut joueur dans un club de Ligue 1… ». Alors, je serai fier de montrer un peu ma réussite. Et j’espère bien que nous gagnerons cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Charleslens
Membre
Membre
Charleslens


Masculin
Nombre de messages : 2999
Age : 33
Poste : Entraineur
Club : Liverpool
Date d'inscription : 03/02/2008

Espace fan RC Lens Empty
MessageSujet: Re: Espace fan RC Lens   Espace fan RC Lens EmptyMar 26 Aoû - 20:19:48

Ligue2: Nîmes 1-2 Lens, Lens gagne une place.

Espace fan RC Lens Maouli10


Hier Lens se déplacé à Nimes pour le compte de la 4ème journée de L2, et malgrès un match loin d'être facil, les lensois ramene les 3 points en Artois !
Maoulida, qui disputé son second match cette saison après avoir annoncé son désir de rester au club, entame parfaitement son championnat, en ouvrant le score à la 18ème minute, sur un but fortement critiqué par les supporter nîmois. A la suite de ce but, Lens va subire les assauts nîmois jusqu'a leur égalisation signé de l'ex sang et or Robert Malm sur une magnifique tête décroisé à la 64ème minutes. Suite à ce but, les lensois vont reprendre le match en main, et trouvé le bonheur à la 80ème minute, sur un coup franc de Milovanovic, Puydebois repousse dans les pieds de Demont qui offre un caviare à Maoulida qui signe donc son doublé.


Espace fan RC Lens Sans_t10

Pour avoir été au match, je peut assurer que l'ambiance des costières est exeptionnel, a chaque fois que j'y vais je suis surpris, ce public ne lache jamais son équipe malgrès la defaite, les joueur des crocos ont pue faire un tour d'honneur mérité en fin de match, très applaudi par le public.

Espace fan RC Lens 20080810

Le point noir de la soirée est venue juste après le second but lensois, dans la tribune ou je me situé a quelque mètre de moi, il y avait la famille de Adil Hermach (son frère et sa soeur), et lorsque ce but eu lieu, Adil est venu prendre son frère et sa soeur dans ses bras, et de nombreux sifflets accompagné de nombreux "traitre" son descendu des tribunes, les Hermach réagissant, un début de bagarre eu lieu et les stadié ont du sortir de la tribunes la famille Hermach.

Espace fan RC Lens 20080811


Voici quelque réaction récolté par le site rclens.fr



Jean-Guy Wallemme – Entraîneur de Lens : « Nous nous attendions à un match piège. Ce fut le cas, comme à Vannes. Et il y en aura encore d’autres. Rien n’est facile en Ligue 2. Il faudra s’accrocher au cours de toutes les rencontres… Nous avons bien entamé la partie mais, après, nous n’avons plus joué. Il faut corriger cela mais l’essentiel est de ne pas avoir craqué en première mi-temps. Ensuite, nous avons eu des opportunités pour tuer le match mais c’est finalement Nîmes qui nous a rejoints. Une nouvelle fois, sur un coup de pied arrêté. Cela aussi est à corriger pour les prochaines rencontres. Je retiens le fait que l’on ait su réagir, notamment avec les remplaçants qui n’ont pas perdu les pédales malgré les vingt mille spectateurs et un adversaire qui nous a poussé à la faute jusqu’au bout. Ce sont trois points mérités qu’il faudra néanmoins confirmer dès vendredi, face à Clermont… L’apprentissage de la L2 continue. Nous devons assumer notre étiquette de favori. Ce qui m’intéresse, ce sont surtout nos actes sur le terrain. »

Sidi Keita – Joueur de Lens : « C’était un match physique. Il n’est jamais évident de jouer à Nîmes. Après notre deuxième but, il fallait rester concentré jusqu’au bout. On ne pouvait pas se permettre une nouvelle égalisation. L’expérience de certains de nos joueurs a fait la différence dans cette rencontre. Le groupe a joué en bloc jusqu’à la fin. Nous n’avons rien lâché. On s’est parlé. On s’est soutenu. On a fait les efforts tous ensemble pour ramener trois points à nos supporters. »

Toifilou Maoulida – Joueur de Lens et double buteur lors de ce match : « C’est une victoire aux points, difficilement acquise car, jusqu’à la fin, on a dû subir la furia des Nîmois. Je félicite cette équipe de Nîmes pour sa vaillance et son courage, mais surtout mes équipiers et notamment Yohan (Demont) qui m’a offert le deuxième but. Un footballeur sans ses équipiers n’est rien… Sur le premier but, j’ai joué avec malice. Oui, je l’assume, j’ai touché le ballon avec la main mais c’est parce que j’avais été poussé par le défenseur. Après, c’était à l’arbitre de juger. Cela fait partie du football… En ce moment, tout va bien. J’ai la confiance du coach, de mes équipiers et des supporters. Je suis vraiment heureux d’être resté ici, à Lens. J’ai fait des sacrifices mais je ne regrette rien. Je suis vraiment fier d’être lensois… comme j’étais fier de brandir une bandelette en hommage aux supporters marseillais décédés dans l’accident de bus. Sachez que j’étais très proche de la section MTP et de certains supporters qui sont, aujourd’hui, dans le coma. Je leur envoie toute mon amitié et leur souhaite un prompt rétablissement pour pouvoir rapidement retrouver le Stade vélodrome. »

Gervais Martel – Président de Lens : « On s’attend à avoir des matchs comme celui-là toutes les semaines. On mène, on recule, on est rattrapés . On a des occasions, on manque de réussite. L’ambiance est difficile et il faut garder son sang froid tout en essayant de remettre un but de plus que l’adversaire. C’est ce que nous avons réussi à faire ce soir grâce à un groupe soudé et un état d’esprit irréprochable de part de mes joueurs. »
Revenir en haut Aller en bas
Charleslens
Membre
Membre
Charleslens


Masculin
Nombre de messages : 2999
Age : 33
Poste : Entraineur
Club : Liverpool
Date d'inscription : 03/02/2008

Espace fan RC Lens Empty
MessageSujet: Re: Espace fan RC Lens   Espace fan RC Lens EmptyDim 31 Aoû - 23:01:06

Ligue 2: Lens 2-1 Clermont, les 3 points et c'est tout




Vendredi soir, Lens recevait Clermont pour le compte de la 5ème journée de Ligue 2 Orange.
Dans ce match c'est les clermontois de Didier Olle-Nicolle qui entre parfaitement dans le match en ouvrant le score dès la 2ème minute par Hamdani d'une tête piqué dans le petit filet de Runje.
Durant la majorité du match, les deuyx équipes seront médiocres avec presque pas d'occasion, mais à la 60ème minutes de jeu, sur une longue passe de Ramos, Maoulida contrôle de la poitrine et se retrouve seul a l'entrée de la surface et ajuste parfaitement le gardien d'une superbe frappe sous la barre.
72ème minutes, entrée de Kevin Monnet-Paquet, 73ème, premier ballon toucher par ce dernier, qui élimine 3 joueur adverse avant de se présenter devant le gardien et de le lober en se jetant, lens prend l'avantage 2-1!

Le match se finis sur ce score de 2-1 en faveur des sang et or, on retiendra que les trois points et les deux beau but de ce match, car dans le jeu, le spectacle a été plus que médiocre!


Espace fan RC Lens Kmprou10


Comme d'habitude voici quelque réaction d'après match:


Daniel Leclercq - Directeur technique de Lens : « L'équipe de Clermont a posé beaucoup de problèmes. Lorsqu'elle a mené au score, cela est devenu un peu plus difficile. Jean-Guy Wallemme a été bien inspiré. Kevin Monnet-Paquet est bien rentré et a bénéficié d'une envie collective. Il a ainsi pu marquer ! Il y a quand même eu beaucoup de fébrilité. Nous n'avons pas été assez costauds dans nos lignes. Pendant la seconde période, il y a eu plus d'envie et de jeu vers l'avant. Nous avons provoqué difficilement les deux buts mais, concernant les résultats, nous sommes dans les temps ! »

Jean-Guy Wallemme - Entraîneur de Lens : « Lorsque nos adversaires sont à 120% et nous à 70%, c'est sûr que cela devient plus compliqué ! Nous avons bien entamé la première mi-temps mais pas longtemps... Il y a eu de la passivité dans l'axe. J'avais peur que nous nous désorganisions. Nous avons insisté par la suite et le jeu est devenu beaucoup plus simple. Nous avons aussi limité les touches de balle et accéléré le rythme. Geoffrey Doumeng nous a apporté un peu plus de fluidité dans le jeu et a permis d'éclaircir le milieu de terrain. Avec un peu plus de folie, nous avons mis en danger Clermont et nous avons logiquement marqué. Mon choix de départ était d'avoir de la fraîcheur dans le onze de départ. Mais le banc a aussi fait la différence ! Je suis satisfait au niveau comptable mais pas au niveau du jeu. »

Didier Ollé-Nicolle - Entraîneur de Clermont : « Je suis déçu du résultat puisque nous n'avons pas pris de points. Quand on était au mieux, en deuxième mi-temps, il y a eu un fait de jeu malheureux qui a eu pour conséquence de nous retrouver à 10 sur le terrain quelques instants. Et c'est là que Lens a marqué ! Jouer à Lens, devant 30 000 supporters d'un club prestigieux... C'est intéressant de s'étalonner de cette façon. J'aurais aimé revenir à Clermont avec quelque chose. Cela n'aurait pas été immérité ! Il y avait de belles choses du côté clermontois ! »

Sébastien Roudet – Joueur de Lens : « C'était loin d'être gagné, surtout que nous étions menés au score ! Nous sommes allés chercher les trois points avec les tripes. Lens a été solidaire et s'est mobilisé. Il y a eu un bon apport en attaque. Nous sommes revenus au score par tous les moyens. L'arbitre n'a pas sifflé plusieurs coups francs mais cela fait partie du jeu ! En deuxième mi-temps, Clermont a défendu plus bas. Chapeau bas à Kevin Monnet-Paquet et Toifilou Maoulida ! Cette victoire est de bon augure pour la suite, même si tout n'est pas au point. Il faut retenir la victoire et le fait que le public nous a encore beaucoup apporté. La trêve qui arrive va nous permettre de récupérer et de peaufiner les automatismes. »

Kevin Monnet-Paquet – Joueur de Lens et buteur : « Je rentre et je marque ?... [ndlr. Rires] Oui mais ce n'est pas aussi simple que cela ! Le groupe avait déjà bien fait le travail ! Jusqu'à maintenant, il n'y a pas eu de matchs faciles. Ce soir, nous n'arrivions pas à nous créer des occasions. Nous nous adaptons petit à petit à la Ligue 2. Tout le monde retient les trois points mais ce serait bien de mettre la manière. Nous avons senti le public frustré pendant la première mi-temps. Mon but : Geoffrey Doumeng me fait une passe latérale. Je prends le ballon et percute. Je fais un dernier crochet qui élimine le défenseur et je marque ! Il ne reste que quelques jours avant la fin du mercato et, dans ma tête, je suis lensois ! Mais, au final, ce sont les dirigeants qui décident. Je ne maitrise pas tout mais je fais mon boulot ! »

Toifilou Maoulida – Joueur de Lens et buteur : « Si nous gagnons comme cela à chaque fois, je serais l'homme le plus heureux du monde ! Je félicite toute mon équipe qui a évolué face à un bon bloc. Le banc a fait la différence ! Nous savons ce qui nous attend mais si nous restons dans le même état d'esprit et avec le soutien du public nous pouvons y arriver ! Il fallait confirmer la victoire contre Nîmes et celles à domicile. Nous allons passer une bonne semaine et nous pourrons ainsi préparer sereinement le match de la coupe de la Ligue. Je suis content d'avoir marqué car, comme pour les supporters marseillais, j'ai pu rendre un hommage aux victimes de la tornade de la Sambre. Tout le RC Lens est de tout coeur avec eux ! Mon but : je reçois le ballon, je me retourne et après avoir regardé à droite et à gauche, je constate surpris que je suis tout seul. Je lobbe le gardien et marque ! J'ai eu de la chance car le ballon avait été contré.»


Espace fan RC Lens Toifil10
Revenir en haut Aller en bas
Charleslens
Membre
Membre
Charleslens


Masculin
Nombre de messages : 2999
Age : 33
Poste : Entraineur
Club : Liverpool
Date d'inscription : 03/02/2008

Espace fan RC Lens Empty
MessageSujet: Re: Espace fan RC Lens   Espace fan RC Lens EmptyLun 1 Sep - 15:19:35

Transfert: Nadir Belhadj à Portsmouth

Espace fan RC Lens Belhad10

Ca y est Nadir Belhadj a réussi a quitter Lens, il est prété une saison au club anglais de Portsmouth avec option d'achat dont la valeur n'a pas été communiquer.
Lens qui avait 3 joueur au poste de latéral gauche avec Marco Ramos, Gregory Vignal et donc Nadir Belhadj, se sépare de son meilleur élément à ce poste, mais comment retenir un joueur contre sa volonté ?
Portsmouth recrute un latéral gauche après n'avoir pas conservé Lucien Aubey lui aussi prété par Lens la saison passé.
Souhaitons tout de même bonne chance Nadir Belhadj, dans ce championnat anglais qui correspond beaucoup plus a son talent que la modeste Ligue 2 française ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace fan RC Lens Empty
MessageSujet: Re: Espace fan RC Lens   Espace fan RC Lens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace fan RC Lens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espace fan de RAP
» ~ Espace [FAN] de l'OM ~
» Espace Fan
» ~#~Espace FAN PSG ~#~
» Espace Fan de l'AS Roma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PES Manager :: Other :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser