| Dramatique Stade Vicente Calderon | |
|
+10.~* |Sissoko|*~.|22|.~* ¤~Pjanic&Lloris~¤ .:°:. MOuriinhO27 .:°:. francesco | AS Roma | ludobg FCN85 NedeR` ²ºº9 ~Yankees_~ Lineker DJ-Drogba 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DJ-Drogba Membre
Nombre de messages : 1970 Age : 30 Poste : Entraîneur Club : Olympique de Marseille Palmarès : Détenteur du plus grand club au monde Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Dramatique Stade Vicente Calderon Ven 3 Oct - 21:45:19 | |
| Bonsoir, vous avez tous entendu, le "drame" évité à Vicente Calderon, il y a eu nazisme, racisme, violence et surtout incompréhension ! Bref tout ce qui ne devrait pas être dans un stade de foot !
Je vous livre des extraits
Totalement inacceptable ! Après les incidents avec la police, Vincente Calderon ne restera pas un bon souvenir pour les supporters olympiens, bien au contraire...
Quand les policiers chargent à l'aveugle...
Après les incidents intervenus avant et après la rencontre entre l'Atletico Madrid et l'OM mercredi soir, les faits deviennent peu à peu de plus en plus clairs. Tout a semble-t-il commencé lorsque les stadiers du club espagnol sont montés dans la tribune marseillaise afin de faire enlever la bâche des Ultras avec une tête de mort, bâche que le groupe de supporters marseillais déploie dans tous les stades de France et d'Europe depuis des années sans aucun souci... Devant les protestations des Marseillais, ce sont alors les policiers espagnols qui ont chargé sans ménagement dans la tribune marseillaise.
Plusieurs supporters ont été blessés, le directeur de la sécurité olympien Guy Cazadamont, qui est intervenu dans la tribune, s'est lui-même retrouvé à terre... Déplorable. Même des supporters olympiens, handicapés, auraient été frappés par la police... Un vrai scandale.
Encore des insultes racistes...
C'est dans cette ambiance plus que tendue que le match a débuté. Pendant la rencontre des insultes à caractère raciste envers notamment le Nigérian de l'OM Taye Taiwo ont été entendues. Cela rappelle malheureusement les incidents survenus lors du match Zenit St Petersbourg - OM en coupe de l'UEFA la saison dernière (le Zenit n'avait finalement écopé que d'une amende de 30 000 euros - lire notre dossier). Comme le précisait Pape Diouf après la rencontre, si les sanctions pour ce genre d'actes sont aussi peu importantes, comment l'UEFA veut-elle éradiquer le racisme dans les stades ? Ces insultes sont inacceptables. Mais on pouvait se douter que cela pouvait arriver puisqu'on savait à l'avance qu'une frange de supporters de l'Atletico est apparentée d'extrême droite...
Après le match, d'autres incidents ont eu également lieu. D'après les témoignages, les policiers espagnols seraient montés dans un bus des Dodger's et pour une raison inconnue, auraient matraqué les premiers rangs... Quelle honte !
Il y a eu aussi les joueurs dont Valbuena : Javier Aguirre, le coach de l'Atletico, a en effet insulté Mathieu Valbuena lorsque ce dernier passait à proximité du banc de touche madrilène. L'entraîneur mexicain reprochait à l'Olympien de simuler les fautes qu'il subissait de la part des défenseurs rojiblancos.
Valbuena raconte : "J'ai bien entendu toutes les insultes dont j'ai été victime de la part de l'entraîneur et du banc de touche mais je viens d'en prendre véritablement conscience en visionnant les images à la télévision. C'est incroyable ! C'est scandaleux ! Croyez-vous que cela soit un exemple pour les enfants qui regardent le match à la télévision ? C'est d'autant plus choquant que la plupart de ces insultes proviennent d'un entraîneur !" s'est indigné Valbuena sur son site officiel.
Il se défend ensuite : "Qu'ai-je fait pour mériter cela ? Les images l'attestent, les fautes que je subis lors de ce match sont belles et bien réelles. Je ne simule pas" martèle "Petit Vélo".
Valbuena conclut sur les incidents dont ont été victimes les supporters marseillais : "Le véritable scandale, c'est de voir nos supporters se faire taper alors qu'ils sont exemplaires et qu'ils étaient à Madrid pour voir un match de football et nous soutenir. Mais est-il possible d'être étonné par l'attitude de la police, d'une partie du public qui s'est comportée de façon raciste quand on voit le comportement de l'entraîneur ? Je pose simplement la question."
Erik Gerets "Je ne trouve pas les mots pour exprimer mon dégoût. L'Espagne est un pays fantastique que j'adore, mais là, c'est impardonnable de voir comment la police a frappé sur ceux qu'on aime et qui nous aiment. J'ai été très désagréablement surpris par ce qu'il s'est passé. Les supporters étaient venus avec de bonnes intentions, il faut le préciser, ils étaient là pour chanter, pour assister à un match de foot. Résultat, ils se sont fait tapés dessus comme des animaux. Sans raison valable. Car si c'est à cause d'une simple banderole, c'est bien grave... (Sur les problèmes de retour dans l'avion) C'était comme dans un mauvais film. Quand tu as gagné avant tu t'en fous mais quand tu as perdu, ça devient lourd. En plus j'ai dû payer 100 euros pour le kérosène alors que je voulais m'acheter deux cigares..."
Mandanda victime des cris racistes : Le gardien de l'OM Steve Mandanda a confirmé sur son site officiel avoir entendu les insultes racistes des supporters de l'Atletico dont ont été victimes les joueurs olympiens mercredi soir au stade Vicente Calderon :
"J’en ai moi-même été victime mais c’est comme ça, on ne peut malheureusement pas beaucoup faire changer les choses" se désespère-t-il. "Ça ne date pas d’aujourd’hui, ça a toujours existé et les plaintes ou différentes sanctions n’ont jamais rien changé. C’est vraiment dommage car l’Atletico a un superbe stade et une équipe de haut niveau mais ce genre de choses pourrit complètement l’ambiance" lâche Mandanda.
Le portier marseillais a également eu un mot pour les supporters de l'OM frappés par la police espagnole : "C’est vraiment scandaleux de faire tout ça pour une banderole. Personnellement, je n’aurais pas aimé être dans les tribunes car c’était très violent d’après ce que l’on a pu voir" a-t-il conclu.
Voici le bilan En tout, les charges successives des policiers espagnols, mercredi soir, auront blessé, à divers degrés, dix personnes dans les rangs marseillais. Des supporters, mais également deux stadiers de l'OM. L'un d'eux souffre de deux côtes cassées, d'un doigt fêlé et d'un gros hématome à un genou.
Sources : Le Phocéen La Provence
| |
|
| |
Lineker Membre
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Poste : Président Club : PSV Eindhoven Palmarès : Néant Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Dramatique Stade Vicente Calderon Ven 3 Oct - 21:48:00 | |
| | |
|
| |
DJ-Drogba Membre
Nombre de messages : 1970 Age : 30 Poste : Entraîneur Club : Olympique de Marseille Palmarès : Détenteur du plus grand club au monde Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Dramatique Stade Vicente Calderon Ven 3 Oct - 21:51:40 | |
| Ouaip je sas c'est pour ça que j'ai mis sources comme sa on peut en savoir plus pour ceux qui veulent, mais on ne saura jamais la vraie vérité ... | |
|
| |
Lineker Membre
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Poste : Président Club : PSV Eindhoven Palmarès : Néant Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Dramatique Stade Vicente Calderon Ven 3 Oct - 21:52:45 | |
| moi je sais ce qui s'est passé j'ai regarder le match mais j'ai rien remarqué. | |
|
| |
DJ-Drogba Membre
| Sujet: Re: Dramatique Stade Vicente Calderon Ven 3 Oct - 21:55:59 | |
| La plupart des faits se sont passés avant le match et après, mais les cris de singes pouvaient être entendus | |
|
| |
~Yankees_~ Membre
| Sujet: Re: Dramatique Stade Vicente Calderon Ven 3 Oct - 21:56:33 | |
| C'était derrière Leo Franco , hor on voyait que les action du cotes de Mandanda . | |
|
| |
DJ-Drogba Membre
| Sujet: Re: Dramatique Stade Vicente Calderon Ven 3 Oct - 21:58:13 | |
| Moi je pense qu'on NE POURRA JAMAIS ÉRADIQUER CE PUTAIN DE RACISME !
Désolé mais cela est la pure réalité | |
|
| |
Lineker Membre
| Sujet: Re: Dramatique Stade Vicente Calderon Ven 3 Oct - 22:00:02 | |
| ils n'ont qu'a faire tous comme michael jackson et puis sera jou. | |
|
| |
DJ-Drogba Membre
| Sujet: Re: Dramatique Stade Vicente Calderon Ven 3 Oct - 22:01:22 | |
| - Lineker a écrit:
- ils n'ont qu'a faire tous comme michael jackson et puis sera jou.
N'empêche il fait peut si tu veux avoir un monde de fantôme c'est la bonne solution ^^ | |
|
| |
~Yankees_~ Membre
| Sujet: Re: Dramatique Stade Vicente Calderon Ven 3 Oct - 22:25:05 | |
| IL y a eu du racisme sur Mandanda . | |
|
| |
NedeR` ²ºº9 Membre
Nombre de messages : 6401 Age : 35 Poste : Aucun Club : Aucun Palmarès : 7ème Autres (Feyenoord) Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Dramatique Stade Vicente Calderon Ven 3 Oct - 23:31:21 | |
|
Dernière édition par Nederlander²¸,NL¸, le Ven 3 Oct - 23:37:26, édité 1 fois | |
|
| |
NedeR` ²ºº9 Membre
Nombre de messages : 6401 Age : 35 Poste : Aucun Club : Aucun Palmarès : 7ème Autres (Feyenoord) Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Dramatique Stade Vicente Calderon Ven 3 Oct - 23:33:26 | |
| J'aimerais que l'Atletico de merde soit sanctionné mais bon ça ne se produira pas donc j'espère que tous les marseillais réserveront un accueil pourri aux espagnols au match retour (jets de projectiles, charges, insultes etc...). Ce sera bien fait pour leurs gueules
Atletico Merda et vive le Real | |
|
| |
FCN85 Membre
Nombre de messages : 9882 Age : 32 Poste : Président Club : FC Nantes Palmarès : 2008-2009: Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Dramatique Stade Vicente Calderon Ven 3 Oct - 23:46:46 | |
| - Nederlander²¸,NL¸, a écrit:
- J'aimerais que l'Atletico de merde soit sanctionné mais bon ça ne se produira pas donc j'espère que tous les marseillais réserveront un accueil pourri aux espagnols au match retour (jets de projectiles, charges, insultes etc...). Ce sera bien fait pour leurs gueules
Atletico Merda et vive le Real au contraire il faut pas que l'OM tombe dans le panneau ! si ils veulent prouver qu'ils sont le meilleur stade de france ils faut qu'il les acceuil comme il se doit ! par contre c'est vrai que 'jai trouvé ca vraiment dégeulasse de la part des espagnole, désolé du therme... | |
|
| |
ludobg Membre
Nombre de messages : 4190 Age : 30 Poste : President Club : Napoli Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Dramatique Stade Vicente Calderon Sam 4 Oct - 0:09:59 | |
| - FCN85 a écrit:
- Nederlander²¸,NL¸, a écrit:
- J'aimerais que l'Atletico de merde soit sanctionné mais bon ça ne se produira pas donc j'espère que tous les marseillais réserveront un accueil pourri aux espagnols au match retour (jets de projectiles, charges, insultes etc...). Ce sera bien fait pour leurs gueules
Atletico Merda et vive le Real au contraire il faut pas que l'OM tombe dans le panneau ! si ils veulent prouver qu'ils sont le meilleur stade de france ils faut qu'il les acceuil comme il se doit ! par contre c'est vrai que 'jai trouvé ca vraiment dégeulasse de la part des espagnole, désolé du therme... c'est pas degueulasse c'est completement et simplement abruti et irresponsable | |
|
| |
FCN85 Membre
Nombre de messages : 9882 Age : 32 Poste : Président Club : FC Nantes Palmarès : 2008-2009: Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Dramatique Stade Vicente Calderon Sam 4 Oct - 0:14:57 | |
| | |
|
| |
NedeR` ²ºº9 Membre
| Sujet: Re: Dramatique Stade Vicente Calderon Sam 4 Oct - 0:32:40 | |
| Tout était planifié à l'avance par ces fachos d'espagnols ! | |
|
| |
ludobg Membre
Nombre de messages : 4190 Age : 30 Poste : President Club : Napoli Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Dramatique Stade Vicente Calderon Sam 4 Oct - 0:33:13 | |
| - Nederlander²¸,NL¸, a écrit:
- Tout était planifié à l'avance par ces fachos d'espagnols !
"fachos" c'est le mot | |
|
| |
~Yankees_~ Membre
| Sujet: Re: Dramatique Stade Vicente Calderon Sam 4 Oct - 8:34:02 | |
| T'facon on va leur faire pareil . | |
|
| |
FCN85 Membre
| Sujet: Re: Dramatique Stade Vicente Calderon Sam 4 Oct - 10:53:29 | |
| - ~Yankees_~ a écrit:
T'facon on va leur faire pareil .
si les supporter avait la mème mentalité que toi le football n'existerai plus ... | |
|
| |
~Yankees_~ Membre
| Sujet: Re: Dramatique Stade Vicente Calderon Sam 4 Oct - 12:05:26 | |
| - FCN85 a écrit:
- ~Yankees_~ a écrit:
T'facon on va leur faire pareil .
si les supporter avait la mème mentalité que toi le football n'existerai plus ... T'a rien capter toi , on va leur pareil (pas de banderoles pour eux aussi) . | |
|
| |
FCN85 Membre
| Sujet: Re: Dramatique Stade Vicente Calderon Sam 4 Oct - 12:09:34 | |
| justement c'est bète de réagir comme ca enfin bon a 12 ans c'est normal ... | |
|
| |
francesco | AS Roma | Membre
Nombre de messages : 8774 Age : 31 Poste : Président Club : AS Roma Palmarès : Vainqueur Coppa Italia Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Dramatique Stade Vicente Calderon Sam 4 Oct - 13:32:46 | |
| de toute facon le racisme seras toujours dans les stade amende de 60 millions d'euros ou de 30 mille euros vue que les supportaire ne sont jamais arrété ! | |
|
| |
ludobg Membre
| Sujet: Re: Dramatique Stade Vicente Calderon Sam 4 Oct - 13:43:44 | |
| jai lu ce matin dans la provence que quand niang avait marque les supporters marseillais setaient recus des progectiles genre bouteille et tout le long les supporters marseillais ont subis de la part des supporters adverses des bras donneurs des des signes degorgements et un pere a temoigne que sa fille en fauteuil roulant a ete viollement bouscule par les policiers madrilenes et a la fin du match sa fille voule un peu se ddetendre et se lever un peu mais non des policiers l'on fait tomber heureusement rien de grave pour cette jeune fille quand jentends et je vois ca jai la haine cest tout et je peux vous promettre que je ferais tout pour aller au velodrome car cela mest insupportable et je rajouterais aussi lagressivite a limage de ses supporters de lentraineur javier aguirre qui senerve et qui insulter ou de peu agressait les joueurs marseillais qui subissaient des fautes indiscuatables alors trop cest trop alors monsieur aguirre et les supporters tenaient vous a carro car au velodrome on est chez nous et vous alez pas faire les marioles cest moi qui le dis !!!!!!!!!! | |
|
| |
FCN85 Membre
| Sujet: Re: Dramatique Stade Vicente Calderon Sam 4 Oct - 13:54:43 | |
| il faut les battre mais das le jeu et la ils nous respecteront ! | |
|
| |
ludobg Membre
| Sujet: Re: Dramatique Stade Vicente Calderon Sam 4 Oct - 13:56:51 | |
| oui cest vrai mais tu peux comprendre que en tant que supporter marseillais et tu sais combien compte l'om pour nous marseillais j'ai la haine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramatique Stade Vicente Calderon | |
| |
|
| |
| Dramatique Stade Vicente Calderon | |
|